Le mariage gay, la paëlla et moi.

Aujourd’hui comme hier manifestation dans l’hexagone contre le mariage homosexuel, contre l’adoption des enfants par des homosexuels. Ce genre de manifestations, à mon sens, signifient en fait : Les homosexuels sont ils dangereux pour les enfants ? Leur mode de vie est il dépravé ? Bref, les homosexuels sont ils des gens normaux ?

Pour moi, la question est bien là. Et savoir si l’on doit donner à une partie de la population les mêmes droit qu’à une autre. C’est retourner des années en arrière.Oui vous savez, le fait de se demander si l’Autre est un égal parce qu’il a une différence ? Ça ne vous rappelle rien ? Étrangement à moi si.

Un être humain est un être humain. Nous sommes tous constitué sur le même modèle, il n’y a que nos finitions qui sont différentes. Et bien sûr, notre aménagement intérieur, celui qui fera que nous préférerons la paëlla à un couscous, le rouge au vert, les plages du Nord aux plages du Sud ou les hommes aux femmes, vice versa ou les deux. Parce que personne n’a jamais fait de lois interdisant d’aimer le couscous et la paëlla. Ni même de les servir dans la même assiette.

Ce que je veux dire par là c’est que les préférences sexuelles sont un fait qui nous représente comme un autre ! Allons nous demain refuser le mariage aux personnes qui mettent du beurre sous leur nutella sous prétexte que quelqu’un qui fait ce choix ne pourra pas bien s’occuper de sa famille (trop de glucide sur une tartine, vous n’y pensez pas ? Si il élève ses enfants comme ça c’est la fin des haricots Thérèse !).

Le sexe n’a rien à voir avec la manière d’éduquer un enfant. L’envie de l’avoir et de le faire si. Croyez vous vraiment que des personnes s’étant autant battu pour avoir le droit de s’occuper d’un petit être ne prendraient pas soin de lui comme de la prunelle de leurs yeux ? Croyez vous vraiment qu’un enfant élevé par des parents négligeants, alcooliques et limite maltraitants ressortira plus équilibré et mieux armé pour la vie que si il avait été élevé par un couple d’hommes ? Êtes vous réellement assez stupides pour croire qu’un enfant n’est pas assez intelligent pour comprendre que maman aime maman mais qu’il y a aussi des mamans qui aiment des papas ? Croyez vous vraiment qu’il soit encore normal en 2012 de parler de norme ou de « schéma classique » en ce qui concerne les choses de l’amour.

Je ne suis pas pro mariage gay, je ne suis pas pro mariage hétéro. Je suis pour l’amour et pour l’égalité. Si deux personnes s’aiment et veulent se le prouver et se protéger mutuellement dans le mariage, je ne vois pas pourquoi je devrai m’opposer à leur bonheur. Si deux personnes qui s’aiment souhaitent voir grandir un enfant mais que cela ne leur est pas biologiquement possible, je ne vois pas pourquoi on ne mettrait pas tous les moyens disponibles à leurs dispositions.

Pour moi, le mariage gay est un faux débat. La vraie question est : sommes nous réellement « libre et égaux en droit » comme le déclare si fièrement l’article premier de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. La question s’est déjà posée pour l’égalité entre Hommes blancs et Hommes de couleurs, entre les hommes et les femmes, va t-il falloir se réduire au même genre d’inextricable combat pour défendre une chose aussi intime que le choix de sa sexualité ? J’espère que nous ne rajouterons pas cela à la longue facture de la France sur ses inégalités.

Nous avons longtemps vécu et nous vivons encore parfois ici, en Martinique mais aussi en Guadeloupe et en Guyane, cette sensation d’inégalité, d’être un sous peuple, de ne pas avoir les même droits que les autres citoyens, alors je crois que plus que tout autres, nous devrions comprendre ce combat et une fois de plus, se battre pour l’égalité.

Mais ceci n’est que mon humble avis…

Ellie.

Publicités

About Marie

Dois-vraiment en dire plus...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

One Response to Le mariage gay, la paëlla et moi.

  1. cckalou dit :

    Hello Ellie,
    Je découvre totalement par hasard ce blog et j’adhère sans réserve au contenu de ce post! CHeers,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s